Conseil Évolution
Retour
2 octobre 2020 9

Formation médiation et résolution de conflits – Michelle ARCAND, Psychologue de Montréal – St Malo le 2 octobre 2020

Formation médiation et résolution de conflits – Michelle ARCAND, Psychologue de Montréal – St Malo le 2 octobre 2020

Formation à la médiation et la résolution de conflits, avec Michelle ARCAND, Psychologue de Montréal – St Malo le vendredi 2 octobre 2020

Objectif :

La médiation est un outil d’intervention qui permet d’envisager le « possible » dans une situation de conflit ou d’impasse relationnelle.

L’approche expérientielle de stratégies basées sur la technique d’impact sera le point central de cette formation, afin qu’aux termes de cette journée vous vous sentiez en capacité d’intervenir dans un processus de résolution de conflit.

Afin que la formation soit adaptée à votre vécu professionnel, chaque participant aura à présenter une situation d’impasse qui sera utilisée par Madame Arcand pour illustrer les principes fondamentaux de la médiation.

Cette journée de formation vous est proposée en lien avec la formation dispensée par Madame Brissette dont l’intitulé est :  »préparer la transition du domicile à l’hébergement ».

Public :

Professionnels exerçant au sein d’un service d’aide à domicile, d’un hôpital, d’un EHPAD, d’un centre social, d’un établissement médico-social.

Dates et lieu :

1 journée, le vendredi 2 octobre 2020 à Saint Malo (35 400), hôtel le Grand Bé – 1 Place des Frères F et Jm Lamennais

Intervenants :

  • Michelle ARCAND, est psychologue clinicienne en pratique privée, elle est conférencière, enseignante, formatrice et auteure. Elle travaille depuis plus de 30 ans tant en France qu’au Québec. Elle a élaboré la méthode « prévenir l’épuisement en relation d’aide » à l’intention des aidants familiaux et des aidants professionnels. Elle est également superviseur d’équipe clinique et a été inspectrice pour son ordre professionnel.

  • Nathalie RIHOUEY, riche d’une expérience de 30 ans dans le secteur médico social, auprès d’enfants et d’adultes en situation de handicap, Nathalie a occupé des postes d’accompagnement, de coordination de projet personnalisé d’accompagnement, puis de direction. Elle intervient désormais comme consultante et formatrice pour Conseil Evolution et assure également la coordination du maillage franco-québécois pour le partage des pratiques d’intervention et d’accompagnement en médico social

Coût :

  • 225 € par personne pour la journée de formation, repas du midi compris, groupe limité à 15 personnes.

Inscription :

Contact

68 rue des saules
50380 Saint-Pair-sur-Mer

Habilité par la HAS pour les évaluations externes sous le n° H 2010‑12‑646, DATADOCK sous le N°2044827 et reconnu par le Préfet de Basse Normandie comme organisme de formation sous le n° 25 50 0074 850

Écrivez-nous